en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS

    
 Ruessium !

        Peut-on écrire l’histoire de la cité romaine et gallo-romaine, devenue Saint-Paulien ?

        Pas tout à fait car les fouilles archéologiques et moyenâgeuses ne sont pas encore achevées. Le seront-elles un jour ?
        Par contre, on peut décrire la vie d’un village par l’entremise de ses rues. On peut faire revivre des générations, par des brins d’histoires.
        C’est à cela que se sont attelés, dans cet ouvrage, Roger Maurin et Jean-Noël Norbert.

      Issu d’une famille implantée à Saint-Paulien depuis des générations et retraité de l’éducation nationale, Roger Maurin préside l’office intercommunal de tourisme. Il est adjoint au maire de la commune de Saint-Paulien depuis 2008. À ce titre, il participe à la création du musée Michel Pomarat implanté dans l’ancienne chapelle des Pénitents. Féru d’histoire locale, il est l’auteur de nombreuses études.

      Très tôt, Jean-Noël Norbert s’est investi dans la vie de son village natal en créant et en animant l’association des jeunes de Saint-Paulien. Éducateur-spécialisé, sa profession le conduit à s’expatrier, mais dès qu’il en a eu la possibilité, il est revenu vivre à Saint-Paulien. Adjoint au maire de 1983 à 1995, il a publié de nombreux articles dans la presse et dans le bulletin municipal. Aujourd’hui retraité, Jean-Noël Norbert a du temps pour s’adonner à sa deuxième passion, l’écriture. Il laisse à la médiathèque, une étude sur les périodes électorales de 1947 à 2012, enrichie de souvenirs autobiographiques.

a

Saint-Paulien - Roger Maurin - Jean-Noël Norbert
xx pages - ISBN 978 2 919762 27 9- 6/2013 - 20,00 €
 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici