en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS



        Entre les riches propriétaires des mines de fluorine de Marsanges et les pensionnaires des maisons closes du Puy-en-Velay, l’adjudant Camille Defaux explore des univers aux antipodes et qui pourtant se confrontent. En ce début des années trente, une guerre s’éloigne tandis qu’une autre s’annonce parsemant ses prémices au fil de l’enquête. Dans le chaos social et politique de cet entre-deux, la mort d’un homme vient bouleverser des équilibres précaires bâtis sur le silence et les secrets.

        Comme dans "Le Soldat Perdu" et "Casque à pointe", l’enquête policière offre à l’auteur l’occasion d’explorer la société d’une époque, les mutations et les traumatismes qui l’animent. Les incertitudes de ce temps font écho à celles de la France actuelle, à nouveau confrontée à la tentation du pire.

        Né à Issoire en 1968, Luc Bergougnoux a passé son enfance au fil de l’Allier, partagé entre le nord et le sud de la Haute-Loire. Il enseigne aujourd’hui l’histoire et la géographie à Nevers où, de méandres en affluents, l’Allier termine sa course dans la Loire.

 

Mauvaise mine
160 pages - ISBN 978 2 919762 56 9 - 4/2017 - 12,00 €


 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici