en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
  ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS

  
      La lentille est à l’origine de l’agriculture dans le monde méditerranéen. La rusticité de sa culture, sa faculté d’enrichir le sol en azote et ses qualités nutritionnelles ont fait sa réputation.
      La variété « verte » est cultivée dans le sud de la France depuis plusieurs milliers d’années. Ce n’est qu’en Haute-Loire, aux confins de l’Auvergne et du Languedoc, qu’elle acquiert des caractéristiques gastronomiques et diététiques originales. Les tribunaux s’en sont mêlés : on a ainsi pu définir un cru et une zone de culture. Depuis 1996, la Lentille verte du Puy est une appellation d’origine contrôlée, et une appellation d’origine protégée depuis 1998.
      Mais à quoi ressemble un plant de lentille ? De nombreuses fois cette question est posée. Jean-René Mestre apporte de multiples réponses et livre de nombreuses illustrations.
Pourquoi la lentille du Puy est-elle verte ? L’effet de foehn !

       Jean-René Mestre est un familier de la Haute-Loire et de la Lentille verte du Puy à laquelle il a consacré sa thèse de doctorat ès sciences pharmaceutiques.

Lien vers la Confrérie de la lentille verte du puy

      Jean René Mestre

La lentille verte du puy (réédition simplifiée)
Un ouvrage 17x23, illustré de 14 pages de photos couleurs - ISBN 978 2906278 81 3
06/2009 - Jean-René Mestre - 34 pages - 7,00 €

 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chèque ou virement bancaire, c'est ici