en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS


 

 


 

      Aux portes du Gévaudan qu’il garde depuis bientôt huit siècles, le château d’Esplantas invite à la contemplation et au voyage. En explorant sa mémoire sur les traces de ceux qui y vécurent, c’est la riche histoire d’une région rude et fascinante qui se révèle entre tragédies et renouveaux. Ce sont aussi des trésors, petits et grands que découvriront, à l’abri de ces murs, les curieux qui prendront le temps d’y flâner.
         Ce livre est un guide qui offre au lecteur quelques-unes des clés de la forteresse afin de nourrir son imagination. Trois personnages étonnants ont marqué le site de leurs empreintes. Le château d’Esplantas, en Haute-Loire est un lieu vivant qui se dévoile au fil des pages.

        Natif de Haute-Loire et amoureux de son riche patrimoine, Luc Bergougnoux est professeur d’histoire-géographie à Nevers. Il est également l’auteur de romans policiers parus aux Éditions du Roure.


Esplantas
34 pages - ISBN 978 2919 762 71 2 - 3/2019 - 8,00 €


 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici