en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
  ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS


                                                          N°10

  2017 est le 10e anniversaire de la publication annuelle de Boutières en histoire.


— Alain Amsellem retrace l’hiver 1986 où l’abondance des chutes de neige a paralysé le réseau électrique entraînant de sérieuses difficultés tant dans les entreprises que chez les particuliers.
— Michel Riou étudie la Révolution française telle qu’elle a été vécue à Saint-Pierreville, un pays qualifié «  d’infertile  » et par conséquent l’un des plus pauvres du Vivarais.
— Jean Dussaud raconte l’histoire de l’Union sportive saint-martinoise depuis sa création en 1932. Il évoque les différentes équipes et leurs présidents successifs qui ont porté les couleurs du club des «  rouges et noirs  ».
— Émilie Comes, de l’Université de Nice-Antipolis, férue d’histoire et d’archéologie nous livre la deuxième partie de son étude sur l’occupation religieuse du bassin versant de l’Eyrieux du XVe au XVIIe siècle.
— Marie-Hélène Raynaud, évoque son grand-père cheylarois, Philippe Héritier, qui ne fut pas seulement l’industriel des peausseries d’art du Cheylard mais également un grand poète ardéchois, ami de Charles Forot et de Louis Pize.
— Albert Roche enquête à Poux, commune d’Intres, un village de sabotiers où Robert Chassignole, un passionné de vieux outils, colporte les histoires du village, la vie des paysans des hautes Boutières

Boutières en histoire propose deux portraits de Boutiérots : Alain Amsellem évoque René Chave et Jean Dussaud rappelle la mémoire de Daniel Mandon.
— Roger Dugua ouvre une autre page d’histoire sur Le Cheylard et la baronnie de Brion au temps des ducs de Lévis-de-Ventadour : une période de troubles marquée par les guerres de Religion
— Enfin François Chabanne reprend sa chronique cheylaroise.


Boutières en histoire 2017 N°10
208 pages - ISBN 978 2 919762 54 5 - 4/2017 - 21,00 €


la série des Boutières Série « Les Boutières en histoire »
11 2
2
33 44
45
46
4
7
4
8
4
9
4
10
 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici