en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS

    
     Auberge rouge, auberge sanglante, le nom de Peyrebeille et le mot crimes vont de pair depuis le XIXe siècle en haute Ardèche, à la limite du Velay.
       Là, sur les plateaux où souffle la burle, le couperet de la guillotine est retombé trois fois sur les aubergistes condamnés. Et le débat continue. Coupables ou innocents?
      Elsa Barré et Gaïa Bernaudon ont écrit une nouvelle histoire, leur histoire.

      « La passion de l’écriture, une rencontre décisive…
      « Deux lycéennes se découvrent un amour commun : l’écriture et l’envie de raconter des histoires, de faire rêver les gens. Alors, elles se lancent dans un projet que l’on n’attend pas. Dans le cadre d’un cours établissant un lien entre l’histoire et la littérature elles vont se plonger dans des recherches, des questionnements, des débats et surtout dans cette formidable aventure de l’écriture.

      « Leur auberge rouge est née de leur envie de comprendre cet événement et de leur curiosité intellectuelle. Fruit de recherches et de confrontations, cette première nouvelle écrite à quatre mains révèle leurs qualités littéraires : du style, de l’audace et un récit vivant qui donne à réfléchir.

     « Un écrit qui nous donne envie d’en savoir plus sur ces faits si tristement connus. Alors, est-ce une erreur judiciaire de plus ?
      « Mais elles ont aussi pris le temps de la réflexion et se sont forgé une opinion personnelle sur un fait si notoire.Leur mérite repose sur cette alliance entre l’histoire, la littérature, et leur réflexion. Alors suivez-les sur cette route, réfléchissez et trouvez votre vérité.
     «Un écrit qui nous donne aussi envie d’en lire davantage de ces deux jeunes filles . On attend déjà leur prochain écrit, peut-être plus romancé qu’historique, mais dont les qualités littéraires ne sauront faire défaut.»

Nelly Borloz


b
a  

Auberge de Peyrebeille
32 pages - ISBN 978 2 91976217 0- 4/2013 - 8,00 €
 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici