en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
  ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS


       Ce livre n’est pas un livre d’Histoire ; c’est un livre d’histoires.
      Dans des articles écrits au fil du temps et au gré de sa curiosité du moment, Jean-Luc Fraisse aborde les sujets les plus divers, mais qui ont un point commun : leur relation au village d’Allègre.
      Il le fait en analysant et en expliquant ce qui constitue le cadre de vie quotidien de ses habitants. Et le lecteur s’apercevra que, parce qu’il est dans une réalité humaine, sa vie quotidienne n’est pas aussi banale qu’il pourrait le croire. Il côtoiera parfois l’histoire du XXe siècle avec ses personnalités ou ses événements les plus marquants, mais aussi des personnages et des faits de sa propre vie qui méritent peut-être autant, sinon plus, l’attention.
      Grâce à une culture éclectique, l’auteur s’intéresse à des sujets aussi divers qu’une course cycliste ou la vie d’un médecin de campagne, une ligne de chemin de fer ou un enfant juif caché pendant la Guerre, la pratique des sobriquets ou la vie d’un érudit local.
     Ce livre nous en dit plus sur Allègre, dont il nous fait découvrir des aspects méconnus.

Jean-Luc Fraisse, 61 ans, diplômé des facultés de droit et de Sciences-po, fut directeur d’écoles d’architecture pendant 20 ans ; il enseigne aujourd’hui le droit public à l’université de Saint-Etienne.
Il fut maire d’Allègre de 1995 à 2001 et a été réélu en 2008


Allègre - Mémoires du XXe siècle
ISBN 978 2906278 84 4- 176 pages - 2/2009 - 17,00 €

 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici