en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS


 

 


      Le voyageur qui descend de la vallée de l’Eyrieux aperçoit, entre Saint-Martin-de-Valamas et Le Cheylard, sur la rive gauche de la rivière, les vestiges d’un imposant château perché sur un éperon rocheux. Il a été le fief de l’illustre famille de Châteauneuf de Rochebonne qui possédait d’importants domaines en Velay, Vivarais, Forez et Beaujolais.
     
      Place forte pendant les guerres de Religion, Rochebonne a été progressivement abandonné avant que la foudre ne vienne achever sa ruine en 1760.

        Après une description des domaines de Rochebonne situés dans l’actuelle région Auvergne - Rhône-Alpes, l’auteur brosse le portrait de ces hommes qui furent successivement, à travers les siècles, hommes de guerre et hommes d’Église.

        Roger Dugua, historien des Boutières, cofondateur de l’association des Amis de Rochebonne dont il est aujourd’hui le président, nous invite à découvrir dix siècles d’histoire, ajoutant légendes et anecdotes qui gravitent autour de la famille de Châteauneuf de Rochebonne.

      L’ouvrage, fort d’évocations, est agrémenté d’une riche iconographie.


Les Châteauneuf de Rochebonne
208 pages - ISBN 978 2919 762 69 9 - 3/2019 - 21,00 €


 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici