en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
  ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS


 

          Mentionnée dès 934, la forteresse de Polignac est un site d’une beauté unique, un patrimoine cristallisé dans la roche volcanique.
          Au sommet d’un promontoire rocheux, il offre l’un des plus merveilleux panoramas de la région et pour cause, c’était une place forte d’exception, siège d’une grande puissance militaire et politique moyenâgeuse. Face au clocher de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, les Polignac, célèbres et rudes « rois des montagnes », s’imposent aux évêques comme aux souverains.
          Depuis leur nid d’aigle imprenable, ils laissent leur empreinte dans l’histoire. Voici le livret qu’il vous faut pour visiter cet incroyable lieu de mémoire et de légendes.
           
              Partez à la découverte d’une forteresse aux installations militaires subtiles et ingénieuses, d’un lieu de vie qui vous transportera dans le temps et vous fera marcher dans les pas de ces fameux vicomtes et vicomtesses.
 

   alexandre pau

            Alexandre Pau, docteur ès lettres en histoire contemporaine, est l’auteur d’une thèse et de plusieurs publications sur le château de Polignac.
Il est professeur d’histoire-géographie et président de « Muses et Hommes », une association qui valorise l’histoire et le patrimoine en Languedoc-Roussillon.

Polignac le château dans le ciel
32 pages - ISBN 978 2 919762 39 2- 6/2014 - 8,00 €


 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici