en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
  ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS



 

            Douze ans après l’armistice, dans la vallée du haut Allier, vers Charraix, la Grande Guerre s’obstine à martyriser les âmes. Un géant blond réfugié dans un ermitage abandonné, une vieille guérisseuse un peu sorcière et un enquêteur empêtré dans ses souvenirs... Aussi bien que les impasses des villes, les frondaisons des forêts offrent parfois un asile précaire aux marginaux. Qu’ils tâchent de s’y perdre ou de trouver des chemins nouveaux, chacun laisse une trace, sombre ou bien lumineuse. Leur pas soulèvent alors les poussières de l’Histoire réveillant au passage quelques démons dont il est malvenu de troubler le sommeil.  
              Après Le soldat perdu, Luc Bergougnoux poursuit sa volonté d’éclairer, par la fiction, le lourd héritage de la Première Guerre mondiale. Il nous invite à nouveau à suivre dans son enquête les tribulations peu académiques de Camille Defaux. Cet ouvrage fait partie de la collection « Polar-roure »  
          Né à Issoire en 1968, Luc Bergougnoux a passé son enfance au fil de l’Allier, partagé entre le nord et le sud de la Haute-Loire. Il enseigne aujourd’hui l’histoire et la géographie à Nevers, dans la Nièvre où, de méandres en affluents, l’Allier termine sa course dans la Loire.


Casque à pointe
168 pages - ISBN 978 2 919762 38 5- 6/2014 - 12,00 €


 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici