en tete

bando

Critique littéraire - Documents, témoignages - Encyclopédie, dictionnaires - Essais - Histoire - Littérature de langue française - Mémoires, souvenirs - Militaires - Nouvelles - Patrimoine - Régionalisme - Romans présent
A l'attention des librairies : la diffusion-distribution est assurée directement par Editions du Roure - commandes par mel
Pour toutes commandes en dehors de la France : Utiliser Paypal / For orders outside of France: Use Paypal
ACCUEIL COUVERTURES CATALOGUE VITRINE LIENS


 

 

 

 

        Amédée Saint-Férréol (1810-1904)  est une figure largement tombée dans l’oubli mais qui mérite, enfin, de sortir de l’ombre. Maire de Brioude, conseiller général et député de la Haute-Loire son existence se confond avec tous les grands évènements politiques et sociaux d’un siècle qu’il a traversé de part en part. De son enfance royaliste et catholique à Brioude à sa fidélité sans faille aux idéaux démocratiques et républicains en passant par ses rudes années sur les routes de l’exil, lors du second Empire la vie de Saint-Ferréol ne fut jamais banale. 

      Historien, théoricien, plume alerte et polémiste redouté, il a également côtoyé quelques unes des grandes figures politiques et littéraires de son temps comme Victor Hugo, Eugène Sue ou Jules Michelet. 

      Homme de convictions, défenseur intransigeant d’une République sociale et laïque, héritière de la Révolution française, sa pensée et ses idées demeurent d’une grande modernité pour affronter les défis du monde actuel.

    Julien Guérin, est né en 1981, il a grandi en Haute-Loire et enseigne l’histoire au lycée Jacques-Amyot à Melun (77). Auteur de plusieurs ouvrages il aime faire revivre les grandes figures du combat pour l’égalité et la justice sociale.

 


Amedee Saint Ferreol
192 pages - ISBN 978 2919 762 77 4 - 4/2020 - 18,00 €


 
Panier d'achats ...
Pour commander avec un bon de commande : par chéque ou virement bancaire, c'est ici